L’équipe
Miguel Sorto
Porteur du projet FICAM, directeur du festival
Miguel Sorto, sous le nom de son identité artistique “La bicicleta” www.labicicleta.ca est le porteur du projet FICAM. Artiste multidisciplinaire, il s’est concentré davantage sur la réalisation de cinéma documentaire dans les dernières années. Il est, entre autre, le réalisateur de deux courts et moyen-métrage de cinéma adapté: Boccia.qc.ca et 10 km/h. C’est au moment de diffuser ces films qu’il a pris connaissance du manque de structures destinées à la diffusion de cinéma pour les personnes vivant avec un handicap, ce qui a été le point de départ à la création du FICAM.
Après avoir mené seul le projet pilote en 2022, avec les organismes partenaires, l’équipe s’est agrandit en 2023, en même temps que le FICAM a été reconnu en tant qu’OBNL. Il y travaille donc maintenant avec ses acolytes, Jérémy, José David et Diya.
À côté du FICAM, Miguel travaille à la réalisation de son premier long-métrage documentaire.
Jérémy Bourgeois-Raymond
Administrateur, créateur du logo FICAM
Bédéiste, et marin passionné, Jérémy Bourgeois-Raymond occupe aussi un poste d’éducateur spécialisé au Centre Champagnat, en éducation des adultes. Interpellé par l’intégration des personnes vivant avec un handicap, il avait créé le logo du FICAM avant de décider de s’impliquer davantage sur le conseil d’administration, où il occupe le poste d’administrateur.
José David Pino
Administrateur, chargé de l’image visuelle du projet
Joseé David, est artiste graphiste et a participé à la mise en avant de différentes causes en contribuant à valoriser leur image visuelle. Interpellé par le projet FICAM, il s’était impliqué dans la création des affiches du projet pilote en 2022, avant de décicer de s’investir en tant qu’administrateur sur le conseil d’administration.
Diya Angeli
Diya Angeli, fondatrice, directrice générale et artistique
en Ciné-Quartier
Inspirée par les artistes, les différences et les rencontres, je m’épanouis en oeuvrant à la diffusion artistique, à la création de contenu, à la production audiovisuelle et à l’adrénaline événementielle.