top of page

l’équipe FICAM

Photo Miguel Sorto .jpeg

Miguel Sorto
Porteur du projet FICAM
Directeur du festival

Jérémy Bourgeois Raymond_edited.jpg

Jérémy Bourgeois-Raymond
Artiste Bédéiste

Créateur du logo FICAM

Jose David Pino_edited.jpg

José David Pino

Artiste Graphique

Chargé de l’image

visuelle du projet

Miguel Sorto

 

Miguel Sorto, sous le nom de son identité artistique La bicicleta” www.labicicleta.ca est le porteur du projet FICAM. Artiste multidisciplinaire, il s’est concentré davantage sur la réalisation de cinéma documentaire dans les dernières années. Il est, entre autre, le réalisateur de deux courts et moyen-métrage de cinéma adapté: Boccia.qc.ca et 10 km/h. C’est au moment de diffuser ces films qu’il a pris connaissance du manque de structures destinées à la diffusion de cinéma pour les personnes vivant avec un handicap, ce qui a été le point de départ à la création du FICAM.

 

Après avoir mené seul le projet pilote en 2022, avec les organismes partenaires, l’équipe s’est agrandit en 2023, en même temps que le FICAM a été reconnu en tant qu’OBNL. Il y travaille donc maintenant avec ses acolytes, Jérémy et José David.

 

À côté du FICAM, Miguel travaille à la réalisation de son premier long-métrage documentaire.

Jérémy Bourgeois-Raymond

 

Bédéiste, et marin passionné, Jérémy Bourgeois-Raymond occupe aussi un poste d’éducateur spécialisé au Centre Champagnat, en éducation des adultes. Interpellé par l’intégration des personnes vivant avec un handicap, il avait créé le logo du FICAM avant de décider de s’impliquer davantage sur le conseil d’administration, où il occupe le poste d’administrateur.

José David Pino

 

Joseé David, est artiste graphiste et a participé à la mise en avant de différentes causes en contribuant à valoriser leur image visuelle. Interpellé par le projet FICAM, il s’était impliqué dans la création des affiches du projet pilote en 2022, avant de décicer de s’investir en tant qu’administrateur sur le conseil d’administration.

10_edited.jpg
bottom of page